Buire-le-Sec.


La cité des Artisans
Le moulin de Maintenay
La cane à sucre


La cité des Artisans

60 métiers sont représentés à la Cité des Artisans au travers du regroupement de produits artisanaux.

Vous pouvez y admirer et, si vous le désirez, acheter de nombreux articles de décoration, jouets en bois, sculpture sur métal et bois, créations en cuir, peinture, soie peinte, gravure sur verre etc ...

La gastronomie est aussi au rendez vous avec de nombreuses conserves et boissons artisanales : bières, hydromel, cidres etc ...

Artisans en pleine démonstration


Cité des Artisans


Cité des Artisans

La cité des artisans
Cité des Artisans

La cité des artisans
Cité des Artisans

Le moulin de Maintenay

Le moulin de Maintenay
Le moulin de Maître Paul
Le moulin de Maintenay est un moulin à eau du douzième siècle situé sur l'Authie.
Il a été successivement utilisé pour la meunerie, la scierie puis laissé à l'abandon pendant de nombreuses années avant d'être entièrement restauré par la famille du dernier meunier "Maître Paul".
A ce jour, il est possible de le visiter et, sur réservation ou en saison d'assister aux animations qui y sont organisées.
La créperie située, dans un cadre charmant, aux côtés du moulin, est à votre disposition .

Créperie du moulin de Maintenay
La créperie du Moulin


Les étangs

Pour tous renseignements : de 8h à 13h Tel : 03-21-90-43-74 - Fax : 03-21-94-20-60.

La cane à sucre

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous présenter à la fois un bar à rhum et un restaurant anti-conformiste : restaurant le soir uniquement et sur rendez-vous !

Ce qui attire d'abord le regard c'est l'environnement extérieur de ce restaurant : fait de bric et de broc : phare, épaves de bateaux, sculptures métalliques et ... bouteilles vides de rhum !

Un panonceau vous donne le ton : "Si vous n'aimez pas l'extérieur c'est pire à l'intérieur" et effectivement, si l'intérieur est entre autre un véritable musée de la marine, vous y verrez aussi une salle consacrée aux instruments de musique qui recèle un piano mécanique unique en Europe. Naviguez parmi des objets en provenance de la Guadeloupe, de la Martinique, d'Auvergne et bien sûr de Picardie.

La cuisine exhale des saveurs créoles, le ti punch ou le planteur vous attendent avant un bon repas (à consommer avec modération !).
Si vous le décidez la soirée peut se terminer en soirée dansante : ceci n'est pas systèmatique et ne dépend que de vous. Dans ce cas, c'est le cuisinier et patron du restaurant qui se chargera de l'animation !

Les photos ci-dessous montrent quleques détails de la devanture du restaurant :





 

La cane à sucre
La "cane" à sucre

Entrez donc à "la cane à sucre" avec votre bonne humeur, le dépaysement est assuré et, comme le dit un panneau sur la porte d'entrée : "Interdit aux ploucs" !

Le restaurant " La cane à sucre" est implanté à Montigny sur la commune de Nampont St Martin, et si CANE ne prend qu'un "N" c'est sans doute une autre facétie de Serge son patron !
Tel.: 03-22-29-89-45.


Chapitre précédent
Argoules.

Chapitre suivant
Fort-Mahon

Nous laisser un message


Dernière mise à jour le dimanche 06 novembre 2005 18:32